En soutenant ce projet, ce sont les animaux,

les seringheros, les habitants de la forêt,

la forêt, la nature ... qui vous disent MERCI

OBRIGADo en Portugais

Obrigad est une marque parisenne de maroquinerie qui a la volonté de changer nos manières de consommer et changer le monde dans lequel nous vivons,
en essayant de le rendre plus juste.

 

Obrigad est un projet éthique, social et environnemental avant tout.

 

  Ethique, car il utilise un matériau sans cruauté, c'est à dire que nous n'utilisons pas la peau d'un animal pour faire des sacs (vache, veau, agneau, animaux aquatiques, animaux exotiques...) Un animal est un être vivant sentient, pas un aliment ni un matériau, il n'a pas à être exploité pour sa chair, ses sécrétions ou sa peau.

Pour en savoir plus : documentaire "Earthlings"

 

  Ethique aussi, dans la mesure où le matériau est 100% naturel, il ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques contrairement au traitement du cuir, qui se révèle être une catastrophe sanitaire dans les populations de tanneurs (mortalité x300 chez les tanneurs indiens)

Pour en savoir plus : documentaire "Hazaribag, cuir toxique"

 

 

  Social, car il permet aux populations amazoniennes de travailler et vivre dans des conditions optimum, tout en préservant la forêt et donc leur habitat.

Pour en savoir plus : documentaire "Cowspiracy"

 

  Social encore, en effet les grands changements sociétaux sont nés d'une poignée d'individus se battant contre l'oppression d'autres individus. Et si nous élargissions notre compassion à tous les êtres ? C'est maintenant contre le Spécisme qu'il faut se battre et reconnaître le droit fondamental des animaux à vivre pour eux mêmes.

Pour en savoir plus : documentaire "Speciesism"

 

 

  Environnemental, puisqu'à travers la culture d'hévéa, la forêt amazonienne est préservée, joue son rôle de puits de carbone, et permet aux animaux sauvages de vivre. Ce qui n'est pas le cas dans la fabrication du cuir : la forêt est littéralement rasée pour la production de céréales destinée à nourrir le bétail (utilisé pour sa chair et sa peau). En rasant la forêt, le carbone est libéré, contribuant au réchauffement planétaire, et les animaux sont privés de leur habitat naturel. Selon certaines études, l'agriculture et la déforestation sont, à elles seules, responsables de la plus grande part des émissions de CO2 depuis le XIXe siècle. Plus encore que le CO2, elle émet principalement du méthane (40 % des émissions) et de l'oxyde d'azote (50 %), des gaz au pouvoir 30 fois et 300 fois plus réchauffant que le CO2.

Pour en savoir plus : documentaire "Cowspiracy" et "Raoni"

 

  Environnemental enfin, car lors du tannage des peaux, l'utilisation massive de produits chimiques n'est pas encadrée et les eaux usées se déversent dans les cours d'eau, ce qui pollue les fonds marins (hécatombe de poissons) et les nappes phréatiques.

Pour en savoir plus : documentaire "Hazaribag, cuir toxique"

 

 

Nous voulons changer les choses, et vous ?

 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
OBRIGAD VEGAN BRAND PARIS
0